Le cabinet

Qui sommes-nous ?

Le cabinet BHAA a été créé en 2010 par Josyane Bertin, Justine Henry, avocates, et Nadine Leborgne, leur assistante.

Fortes de leurs différentes expériences au sein de l’administration fiscale et de plusieurs cabinets d’avocats parisiens, Josyane Bertin et Justine Henry ont créé BHAA et développé au sein de ce cabinet un véritable savoir-faire en droit fiscal et en droit des affaires.

Conseils des TPE-PME et des particuliers, le cabinet BHAA a su, au fil des années, instaurer avec ses clients une relation d’écoute et de confiance pour leur apporter un conseil et une défense individualisés.

En janvier 2017, Emna Belkhodja a rejoint BHAA pour succéder à Josyane Bertin et animer, à son tour, le pôle droit fiscal du cabinet.

Notre fonctionnement

Les avocats du cabinet reçoivent sur rendez-vous et se rendent également disponibles pour les cas d’urgence.
La facturation des honoraires est établie au temps passé mais peut être déterminée, selon les cas, de manière forfaitaire.

Consulter les honoraires.

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Notre rôle

A chaque étape de votre vie personnelle ou professionnelle, BHAA peut vous assister et vous conseiller :

  • Vous souhaitez une analyse de la situation juridique de votre entreprise ?

Nous vous aiderons à évaluer les risques juridiques et financiers de votre société.

  •  Vous souhaitez créer votre entreprise ?

Quelle forme de structure juridique sera la mieux adaptée à votre projet et à votre situation familiale ? SARL, SAS, SA, etc ? Quelles seront les conséquences fiscales de votre choix ? Quel sera votre statut fiscal et social lorsque vous serez dirigeant ?

Nous pouvons vous orienter dans votre choix et mettre en place les structures adaptées.

  •   Vous souhaitez acquérir un fonds de commerce ou des parts/actions de société ?

Quelles sont les différences entre ces deux modes d’acquisition ? Compte tenu de la reprise que vous envisagez, quelles précautions doivent être prises ? Faut-il créer une société holding de reprise ?

Nous pouvons réaliser un audit fiscal d’acquisition et rédiger les contrats nécessaires à la réalisation de votre projet (promesse, cession, garantie d’actif et de passif …).

  •   Vous faites l’objet d’un contrôle fiscal ?

Quels sont les enjeux de ce contrôle, vos droits, vos garanties ? Pourrez-vous contester la position prise par l’Administration fiscale ? Pourrez-vous négocier avec elle ?

Nous répondons à l’ensemble de vos questions, vous proposons une stratégie de défense et vous défendons devant les services de l’Administration fiscale.

  •   Vous souhaitez transmettre votre entreprise ?

Comment réduire le coût de la transmission ? Pouvez-vous disposer des mesures favorisant le départ en retraite des dirigeants ? Avez-vous intérêt à donner, vendre, apporter ? Ne faut-il pas prévoir un pacte de conservation de titres ?

Nous pouvons vous aider à faire le point sur votre situation familiale, et prenant en compte vos aspirations nous pourrons minimiser ou anticiper les droits de donation ou le coût fiscal de la transmission.

  •   Vous souhaitez acquérir un bien immobilier ?

Avez-vous intérêt à le faire par le biais d’une Société Civile Immobilière ? Quelles seront les conséquences de ce choix ? Comment devrez-vous déclarer vos revenus fonciers si vous mettez ce bien en location ?

Selon votre situation familiale (marié, pacsé, célibataire ..) nous pourrons vous aider à prendre la bonne décision. Nous serons également en mesure de vous indiquer les règles d’imposition des revenus fonciers, et vous assister lors de la souscription de votre déclaration.

  •   Vous souhaitez faire établir votre déclaration de revenus ou d’ISF par un professionnel ou souhaitez connaître les dispositifs d’optimisation fiscale?

Nous pouvons nous occuper de vos déclarations d’impôt sur le revenu, d’ISF ou de vos SCI et vous présenter les diverses solutions vous permettant de réduire votre impôt (niches fiscales, emploi de personnel à domicile, investissements en vue d’économiser l’énergie, dons aux œuvres …).

  •   Vous vous demandez si vous êtes redevable de l’ISF ?

Avez-vous dépassé le seuil d’imposition (qui varie chaque année) ? Que devez-vous prendre en compte ? N’y a-t-il pas un moyen de réduire cette imposition ?

Nous pouvons vous aider à évaluer votre patrimoine, examiner si vous pouvez ou non bénéficier du plafonnement de l’ISF, ou encore de l’exonération des biens professionnels.

  •  Votre  entreprise est-elle en situation de cessation des paiements, comment négocier avec les créanciers de votre entreprise ou encore comment faire une offre de reprise d’une société en liquidation ? Dois-je envisager une fusion, une TUP ou un apport partiel d’actif ?

Nous vous assistons pour un dépôt de bilan, un plan de continuation, ou une liquidation.

 

Autant de questions que vous vous posez et auxquelles nous pouvons vous aider à répondre.

Devant une telle complexité, le recours à un avocat spécialisé est le choix le plus pertinent que vous puissiez faire.

BHAA

1 rue du Donjon
94300 VINCENNES

Avocats inscrits au Barreau du Val-de-Marne

Vestiaire PC.254

Nous vous recevons sur rendez-vous:
Tél. 01.48.52.01.22
Fax. 01.48.92.63.21

cabinet@bhaa.fr